1
1

Championnats canadiens de ski de fond 2022 et finales du US SuperTour

La Black Tusk Nordic Events Society (BTNES) souhaite à tous les participants la bienvenue à Whistler/Squamish et au parc olympique de Whistler en mars 2022.

Le Championnat canadien de ski de fond attend l’un des plus grands rassemblements des skieurs les plus talentueux du Canada et des États-Unis au cours des dernières années. Joindre le championnat avec les finales du SuperTour américain entraînera des compétitions féroces entre les skieurs américains et canadiens venant des Jeux olympiques de Pékin 2022 et des courses finales de la Coupe du monde, et les skieurs nationaux seront prêts à montrer leurs talents.

Les skieurs juniors et U23 éligibles pourront tester les parcours qui seront utilisés pour les Championnats du monde juniors et U23 de ski de fond de l’année prochaine.

Calendrier des événements

Les courses débuteront le 20 mars 2022.

Avis de course

Aperçu de l’horaire

Les courses commencent le 20 mars 2022

Inscription aux événements

Les inscriptions ouvriront le février 12 (18 h 00 HNP) 2022 via Zone4.

Inscrivez-vous en ligne

Nos autres événements à venir

2022

17 mars – 19 mars 2022

Coupe continentale FIS 2022 Saut à ski femmes et Combiné nordique hommes et femmes

Ce sera un tel plaisir pour la foule de voir les skieurs s’envoler à nouveau au WOP ! La Coupe continentale est une série de compétitions FIS de saut à ski et de combiné nordique considérées comme le deuxième niveau du classement international de ski juste en dessous de la Coupe du monde.

BTNES, ainsi que nos partenaires, Ski Jumping Canada et Whistler Olympic Park, planifient déjà cet événement phare. L’événement réunira les meilleurs athlètes de saut nordique d’Amérique du Nord ainsi que des compétiteurs internationaux sélectionnés. Les détails seront publiés en 2021 au fur et à mesure qu’ils seront confirmés.

More Information

2023

27 janvier – 5 février 2023

Squamish Whistler 2023

Championnats du monde de ski de fond FIS Junior + U23

Jamais depuis les Jeux olympiques d’hiver de 2010 un événement de cette ampleur a-t-il été organisé dans le corridor Sea to Sky ! Ce prestigieux événement annuel a eu lieu pour la première fois à Sainte-Croix en Suisse en 1977. D’autres endroits hôtes incluent Saint-Moritz, Val de Fiemme, Park City, Lahti, Saafelden et de nombreux autres endroits magiques. Auparavant tenu seulement deux fois au Canada — Mont Sainte Anne, Québec en 1979 (où Horst Bulau est devenu le premier champion du monde junior du Canada avec l’or en saut à ski) et à Canmore, Alberta en 1997. Alex Harvey, l’athlète nordique le plus décoré du Canada, a remporté l’or aux Championnats du monde U23 en 2011.

En 2023, 500 athlètes du monde entier concourront au Parc olympique de Whistler dans toutes les disciplines du ski nordique. Cette compétition dynamique mettra en valeur le Parc olympique de Whistler dans toute sa splendeur et rehaussera le profil du Canada en tant qu’hôte d’événements nordiques. Nous avons également des athlètes canadiens très prometteurs qui seront de sérieux prétendants à cet événement.

Plus d'information