John Furlong a envisagé que les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2030 à Vancouver se déroulent dans huit ou neuf communautés.
Furlong a été président et chef de la direction des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver.
Il dit que la pandémie de COVID-19 a conduit à des discussions sur un autre type de projet pour 2030, qui chercherait à diffuser les événements à l’échelle régionale.
Furlong a déclaré au podcast PQBeat qu’un projet de 2030 semblerait être une avancée par rapport à ce qui a été réalisé en 2010, où les Jeux auraient cassé l’événement.
Le responsable a affirmé que les Jeux de 2030 pourraient faire plus de bien dans un large éventail de communautés, avec un financement privé aidant l’économie locale à un moment où d’autres projets ont été réduits en raison de COVID-19.
« Notre objectif lorsque nous avons commencé cela était de prendre le plan de 2010, qui a été organisé dans trois communautés, et de l’étendre à huit ou neuf communautés », a déclaré Furlong à PQBeat .
« Pour que toute la province ait l’impression que nous y étions ensemble.
« La province est divisée en régions traditionnelles et nous voyons une voie pour pouvoir fonctionner dans toutes ces régions d’une manière ou d’une autre.
« Dans quelle mesure reste à déterminer. »
Furlong a fait référence à une réunion de responsables régionaux plus tôt ce mois-ci, qui aurait vu des commentaires positifs pour une offre potentielle.
On s’attend maintenant à ce que diverses communautés déterminent si elles pourraient accueillir des événements aux Jeux, soit avec des installations existantes, soit dans le cadre de projets planifiés qui pourraient être en place à ce moment-là.

« Au plus haut niveau, nous espérons que ce qui se passera, ce sont les communautés qui souhaitent participer à cela, bénéficieront d’être une ville hôte olympique, il y aura des avantages à long terme pour le tourisme, le sport et l’engagement des autochtones », a déclaré Furlong.
« En plus des avantages économiques dans chaque communauté grâce à de nouveaux emplois, tous les volontaires et la sécurité seraient locaux et tout serait local.
« Ce serait lié à une organisation qui fournirait cela.
« Nous n’avons pas déterminé comment le[Vancouver] L’île en fait peut-être partie, mais on pense que des communautés comme Victoria, Nanaimo et l’île réfléchissent aux meilleures installations dont elles disposent et aux installations qu’elles pourraient avoir d’ici 2030.
« Nous voulons nous réunir avec un plan global et voulons que les communautés rêvent. »
Selon le Fraser Valley News Network , un projet de Bridal Veil Mountain Resort à Chilliwack a soutenu les plans des Jeux.
Le Bridal Veil Mountain Resort aurait visé à devenir un élément central d’une offre, si le développement de la station toutes saisons était approuvé.
Un sondage indépendant réalisé le mois dernier a révélé que le soutien du public à d’éventuels Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de Vancouver 2030 s’élevait à 55 %, passant à 77 % si l’argent public n’était pas requis.
Vancouver, Richmond et Whistler ont accueilli des compétitions lors des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010.